vendredi 18 novembre 2016

Voltigeuse



Nathalie –Résidence Les Tonneliers

Nathalie a pris un chat pour le sommeil et c’est efficace. Le ronronnement l’apaise et grâce à Mystic elle dort beaucoup mieux. Quand elle a mal à l’épaule, le chat s’y met dessus pour la réchauffer.
Elle est originaire de Dax, du quartier de Berre et est arrivée au Sablar machinalement. Avant elle habitait avenue Saint-Vincent de Paul et a fait une demande aux HLM pour un appartement dans la résidence. Elle est à 5mn de son travail.
Nathalie est conductrice de cars à la société RDTL. Elle fait le bus de ville, les scolaires, les navettes, le service à la demande, les voyages organisés dans toutes les landes et au-delà pour amener des groupes. Dans l’entreprise, elle est ce qu’ils appellent une voltigeuse, c’est à dire qu’elle passe d’un service à l’autre pour des remplacements. Elle aime être voltigeuse car ainsi elle ne s’ennuie pas et rencontre toujours des gens différents. Elle voyage et découvre de nouveaux endroits comme quand elle amène des gens à la montagne. L’autre jour elle a découvert le Pic d’Ossau.
Avant d’être chauffeur de car, Nathalie a fait plein de boulots : cuistot, boulangère, livreuse de pain.
Elle n’aime pas rester sans rien faire, ça la fatigue.
Depuis l’année dernière, elle s’est engagée dans l’association les POTS EN VILLE qui a pour but de mettre en place des bacs dans le quartier pour y planter des légumes, des fleurs, des plantes aromatiques. En principe l’association doit regrouper le maximum d’habitants autour des plantations et du jardinage dans les bacs  mais c’est très difficile d’amener les gens à s’impliquer. Ils ne se sentent pas trop concernés et c’est un peu décevant.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire